Mardi 27 juin / Rivage, Lisa Fuchs / Résidence de tournage
Résidence de travail
Lisa Fuchs vient tourner un "retake" de Rivage, son court métrage, dont une partie avait été tournée à La Générale en 2016.
"Le rivage est la zone limite entre la terre ferme et l’eau, sans que des frontières précises soient définies. Le film RIVAGE parle de cet entre-deux, entre la vie et la mort, où les frontières sont poreuses. Il parle du lien qui subsiste entre Eva et David, son compagnon mort accidentellement en mer, mais aussi du lien qui se crée entre elle et l’enfant qu’elle porte de lui. David semble n’avoir pas tout à fait disparu et l’enfant n’est pas encore né. Eva se trouve entre les deux, partagée entre la joie de donner la vie et la tristesse de la perte. Au terme d’un processus de deuil, elle choisit la vie."
------------------------------------
[embed]https://vimeo.com/433302762?activityReferer=1[/embed]
Lisa Fuchs
Pour son premier court-métrage, réalisé dans le cadre d’un bac cinéma, LISA FUCHS est récompensée d’un 20/20. On l’encourage dans cette voie, mais elle choisit la danse. Elle est reçue à l'École Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower, où elle fait ses premiers pas en tant que chorégraphe. Finaliste du Concours des Muses, elle présente une de ses créations à l’Opéra de Nice.
En 2005, elle est engagée comme chorégraphe et danseuse dans la compagnie théâtrale Anima Motrix pour le spectacle Foley mis en scène par Laurent Hatat.
Elle chorégraphie et participe à la préparation du court-métrage Rêver c’est possible réalisé par Nils Tavernier, lors du premier Salon du Cinéma à Paris.
Elle danse dans la compagnie de danse aérienne Les Passagers dirigée par Philippe Riu, lors de tournées à Londres, Moscou, Saint-Pétersbourg et Monaco.
Elle danse aussi dans l’opéra La Fiancée Vendue, mis en scène par Gilbert Deflo à l’Opéra National de Paris.
Elle collabore avec Caroline Lemière pour la chorégraphie du spectacle musical Roméo et Juliette en Tango avec la Compagnie Euroculture et l’Ensemble Contraste.
En 2009, elle fonde sa compagnie, la Cie Lisa Fuchs et présente ses créations lors trois premières éditions du Festival Songes d’été à Annot, (Alpes de Haute Provence).
Parallèlement, jusqu’en 2010, elle se perfectionne en tant que danseuse auprès de Dominique Khalfouni, danseuse étoile de l’Opéra National de Paris.
En 2013, elle réalise et chorégraphie son premier court-métrage auto-produit « 1X2=3 » sélectionné au Athens Vidéo Dance Project, au Great Lakes International Film Festival et au festival Court c’est Court (à Cabrières d’Avignon).
En 2014, elle chorégraphie pour une vidéo projetée dans le spectacle de flamenco Latent de José Maya (Théâtre le Palace à Paris).
Occasionnellement, elle enseigne la danse lors de stages ou de remplacements.
------------------------------------
Jeu: Marie Le Roy
Réalisatrice et chorégraphe : Lisa Fuchs
Chef opérateur : Nicolas Berteyac
Assistant caméra: Sophie Quaglino
Chef électricien: Pierre Franiatte
Chef machiniste: Michel Dechaud
Ingénieur son: Nicolas Jean
Régisseurs : Ludovic Sigaud et Simon Lintanff
Scripte : Anaïs Corno
Maquilleuse: Alexia Taleb
Coach comédien : Johanna Fuchs
BOT
Du 7 avril 2025 au 21 avril 2025
Résidence de travail
Vidéo
AGAMI
Du 11 avril 2025 au 20 avril 2025
Résidence de travail
Vidéo, sculpture, performance
Artifi.ciel : Faire la pluie et le beau temps
Du 14 avril 2025 au 27 avril 2025
Résidence de travail
Pratiques plastiques et photographiques
Feral Bands
Du 14 avril 2025 au 20 avril 2025
Résidence de travail
Musique / Art sonore
Intrusions (sur Cristal Baschet)
Du 16 avril 2025 au 21 avril 2025
Résidence de travail
Musique
OPEN-ATELIER / "AGAMI"
Du 16 avril 2025 | 15h00 au 19 avril 2025 | 21h00
Sortie de résidence
Pluridisciplinaire
Non Faked Truth
Du 21 avril 2025 au 27 avril 2025
Résidence de travail
Crypto-Comédie Web3
SORTIE DE RÉSIDENCE - INTRUSIONS (SUR CRISTAL BASCHET)
21 avril 2025 | 18h00
Sortie de résidence
Musique
Paralelas Podcast
Du 22 avril 2025 au 25 avril 2025
Résidence de travail
Art et culture
Guillaume Esvelin
Du 22 avril 2025 au 27 avril 2025
Résidence de travail
Musique
La Dérive
23 avril 2025
Résidence de travail
Arts vivants