STREET LEVEL INDUSTRIES

dimanche 11 janvier 2026 | 12h00

Rétrospective (vidéo & photos), rencontre avec l'artiste

Rencontres

60/30/10

STREET LEVEL INDUSTRIES 60/30/10, soixante ans d'existence, trente ans à Paris et dix ans à La Générale, ce qui fait un total de cent ans. Street Level Industries célèbre ce centenaire en partageant avec le public ce passé cumulé à travers une sélection rétrospective de vidéo et des séries de photos récentes et inédites.

  • Dimanche 11 janvier 2026, de midi a minuit
  • Entrée libre réservée aux adhérent·es de l'association (adhésion sur place ou en
  • ligne à 1€ minimum). Accueil dans le patio de La Générale.
  • Buvette
  • À La Générale : 39, rue Gassendi, accès PMR

Les vidéos commencent avec Modus Vivendi, oeuvre en trois parties qui date des années quatre vingt-dix, et se termine avec White Lines, pièce faite de photos prises sur plus de cinq ans et achevée en 2025.

Le choix des photos privilégie une cohérence visuelle et conceptuelle et un désir de montrer des images encore jamais exposées. Il reflète à la fois un travail sur le long terme et celui de ces dernières années.

Attention, certaines images peuvent heurter les âmes sensibles.

STREET LEVEL INDUSTRIES

Street Level Industries peut être défini comme un collectif de taille variable selon la nécessité des projets. Il interroge, à travers des oeuvres d’art, les notions de pouvoir et d’organisation dans notre société contemporaine et questionne les valeurs prônées par une culture marchande prise dans une spirale infernale.

Très attaché aux valeurs de partage et d’échange avec d’autres artistes, à partir de l’année 2000, le collectif a été à l’initiative de l’ouverture de plusieurs lieux culturels indépendants parisiens. Ces lieux ont permis la production et la diffusion de ses oeuvres ainsi que le soutien de très nombreux artistes français et étrangers.

En 2006, Street Level Industries prend le statut d’association régie par la loi 1901, avec pour objet la production culturelle, principalement en arts visuels, spectacle vivant et musique, favorisant la rencontre et le croisement de ces trois disciplines. Depuis 2015, Street Level Industries est en résidence à La Générale.

Déjà présent dans les locaux du onzième arrondissement de Paris, il participe aujourd’hui au projet dans l’ancien conservatoire du 14ème soutenu par la Région Ile de France, la Direction des Affaires Culturelles de la Mairie de Paris et la Mairie du quatorzième arrondissement.