HIBOU, la revue bigoût et transversale de La Générale.

Qu’est ce qu’HIBOU ?

HIBOU est une revue à 1 exemplaire, une revue-affiche.
HIBOU se niche sur l’enceinte de La Générale et se lit debout.

La périodicité de HIBOU est variable. HIBOU reste niché en façade au moins une semaine, pas plus de 2 mois.

Les contenus de HIBOU sont éditorialisés par La Générale. Un HIBOU éclot comme comme il éclot, on y revient plus. C’est aussi ça la vie d’un HIBOU.

HIBOU propose des images et des textes, des textes et des textes, des images et des images. HIBOU est bigoût.

Comme HIBOU est transversal, les textes et l’images s’échappent souvent de leur page pour passer sur l’autre.

Que publie HIBOU ?

Des textes et des images en noir et blanc proposés par des résidents, les adhérents ou par un/des membres du collectif, souvent issus de leurs échanges – en rapport direct ou non avec l’activité menée au sein de La Générale.

Du contenu artistique et/ou politique. Du contenu intelligible ou non.

HIBOU n’est pas un tract, il ne sert ni à annoncer des événements, ni à promouvoir quelque chose.

HIBOU propose de lire, regarder, réfléchir, s’émouvoir le temps d’un arrêt plus ou moins bref devant les grilles de La Générale.

Installation du premier numéro :

No1 / Février 2021 – Texte : Aurélia Pie, photo : Louise Deltrieux

No2 / Mars 2021 – Texte : Ivanne Barberis, photo : Isaline Dupond Jacquemart

No3 / Décembre 2021 – Contribution : Tessa Gustin

No4 / Mars 2022 – Texte : Andres Komatsu, calligraphie : Shodoparis (Alain Tauch)

No5 / Juin 2022 – Contribution : Diana Duta, Julien Van Anholt et Jérôme de Vienne pour "Traduire Dhalgren" / Image Pétrole Progrès de Jörg Hermle, proposée par Eloise Felvia dans le cadre d'un séminaire MIG (Mardis Informels de La Générale)

No6 / Septembre 2022 – Contributions : "La mélancolie du PDG", Maurici Macian-Colet 2022 / Velvetyne Type Foundry, Ilona Legrand 2022

No7 / Février 2023 – Contributions : Ouvrir grand la bouche, Ivanne Barberis, 2022. R de nous : Révolution (nom féminin), Zahra Pourazizi, 2022.

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