Veuillez respecter le calendrier des appels à candidatures (2 par an). !! Pour un accueil de résidences entre maintenant et juin 2023, les candidatures sont closes !!

IMPORTANT : La Générale ne rémunère pas les résidents (bourses, honoraires etc), ne verse pas d'indemnités repas ou déplacement, et ne propose pas de logement.

Pour avoir une idée du type de résidences que nous accueillons, merci consulter notre site.

La Générale accueille des résidences courtes et/ou longues relevant de la culture au sens large : spectacle vivant, danse, arts plastiques, musique, radio/podcast, audiovisuel, montage vidéo, édition, design graphique, informatique/logiciels ouverts, écriture, performance, gastronomie, politique/société, jardin/environnement...

La présentation d’étape de travail auprès du public est encouragée si les résident.es accueilli.es le désirent mais elle n’est pas obligatoire. Les résidences, courtes et longues, ne sont pas payantes, seule une adhésion à l’association à prix « libre et conscient » est demandée.

> !! ANNUAIRE PRATIQUE !! Dans l’axe du projet d’accompagnement artistique mutualisé du réseau Actes If auquel La Générale appartient, le réseau a développé un outil, un annuaire de lieux de résidences artistiques disponble ICI

Candidature

écoutez les archives de futur Parfait #3 !