Mardi Informel de La Générale
Rencontres, débats, conférences
Rencontres
Ce lundi 2 février, à 19h30, le Mardi Informel de La Générale a lieu exceptionnellement un lundi et reçoit Killian Jorg qui vient de sortir son livre : Pour une culture de l'écologie joyeuse. Réflexions sur des nouvelles institutions culturelles pour nos luttes. La rencontre sera suivie d'un repas partagé, préparé avec la complicité de l'AMAP Denfert. La séance sera en anglais et français.
- Entrée libre réservée aux adhérent·es de l'association (adhésion sur place ou en ligne à 1€ minimum). Accueil dans le patio de La Générale.
- La Générale, 39 rue Gassendi, Paris 75014, accès PMR.
- Buvette sur place.
Nous reviendrons sur la lutte autour de la centrale de Zwentendorf, en Autriche en 1978, qui a abouti à l'abandon du projet, et sur un projet d'un possible jour férié le 17 janvier en France.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Centrale_nucl%C3%A9aire_de_Zwentendorf
Kilian Jörg est un·e artiste et philosophe de l’écologie autrichien·e, né·e en 1990, travaillant sur la catastrophe écologique et sur la manière dont nous pouvons y répondre culturellement. Docteur·e en philosophie, iel
œuvre dans divers pays, collectifs et disciplines. Iel est l’auteur·e de 6 essais qui ont rencontré un fort écho en Allemagne. Francophone, iel est proche des mondes militants et des lieux de lutte en France.
https://wildproject.org/livres/auto-destruction
------------
Les Mardis Informels de La Générale
ARCHIVES : https://www.mig.fyi/
Les Mardis Informels de La Générale (MIG) sont une série de séminaires transdisciplinaires, à la croisée de l'art et de la science, où sont discutés des grands enjeux de société en lien avec la technologie, le numérique, l'économie, la finance, l'énergie, l'alimentation, l'extractivisme et le colonialisme (ressources agricoles, minières, sous-marines, ...) le biologique, l'imaginaire technopositiviste (spatial, metaverse, biotech, transhumanisme,...), les nouveaux régimes écologiques (climat, biodiversité). Chaque semaine, un.e intervenante.e est invité.e.