du 22 au 28 juillet / VOI.LE de Lucie Antunes
Résidence de travail
Résidence de création
"Qui sommes nous, qui voulons nous être ? Jouons nous un rôle, un personnage ? Notre propre personnage ? "
Lucie Antunes souhaite mener une réflexion autour de l’individu, son image, son rapport à lui-même et à sa représentation. Pour cela, Lucie Antunes a lancé un appel à participation à toute(s) femme(s) de plus de 18 ans ayant envie de participer à la création d'un spectacle. Elle souhaite que ces femmes viennent raconter une ou plusieurs histoires (personnelles ou non).
La percussionniste virtuose et multifacette Lucie Antunes revient à la Générale pour la conception de son deuxième spectacle.
En 2014, elle présente Mémoires de Femmes à la Maison des métallos, spectacle pour lequel elle obtient la bourse Déclics Jeunes de la Fondation de France ainsi qu’une année de résidence à la Cité Internationale des Arts de Paris.
Peinture sur la rétine
Du 25 aôut 2025 au 7 septembre 2025
Résidence de travail
Arts plastiques
Lorca Genet
Du 1 septembre 2025 au 15 septembre 2025
Résidence de travail
Théâtre
Revue Desseins
Du 17 septembre 2025 au 26 septembre 2025
Résidence de travail
Édition, cabaret littéraire et musical, exposition
KOSTARD PUNK
Du 19 septembre 2025 au 22 septembre 2025
Résidence de travail
Musique
Sortie du numéro spécial Générale
21 septembre 2025 | 17h00
Sortie de résidence
Édition, cabaret littéraire et musical, exposition
KOSTARD PUNK
Du 26 septembre 2025 au 29 septembre 2025
Résidence de travail
Musique
La parenthèse industrielle
Du 2 octobre 2025 au 10 octobre 2025
Résidence de travail
Vidéo / arts plastiques
Argument contre l’existence d’une vie intelligente
Du 30 octobre 2025 au 31 octobre 2025
Résidence de travail
Théâtre