Dimanche 13 mars / Jardinage, Ateliers, Conférences
Ouverture publique
Dimanche 13 mars de 10h à 21h30
Fêtons en cette fin d’hiver le retour de l’agriculture urbaine à La Générale !
Verger itinérant, le potager EAT et La Sauge vous donnent rendez-vous pour un dimanche dédié à la ville comestible.
Venez mettre la main à la terre et à l’arbre en participant à un atelier de semis, un cours de rempotage et tailles de vignes et venez découvrir le programme des 48h de l’agriculture urbaine.
10h00-12h30 : Atelier semis pour les plantations du printemps, explications et mise en pratique
12h30-13h30 : Banquet collectif à la bonne franquette, ramenez vos pique niques !
13h30-16h30 : Workshop Vigne par Verger Itinérant, du savoir et des pratiques : histoire, voyage, rempotage, faits et tailles.
16h30-17h30 : Relâche, lectures, discussions, bar
17h30-18h30 : Intervention de l’association La Sauge, présentation des 48h de l'agriculture urbaine, état des lieux à j-6
18h30-21h30 : Bières artisanales et discussions roboratives autour d’une bolée concoctée par nos soins clôtureront cette journée en douceur
entrée libre
AVANT / APRÈS : Crowdfunding de soutien à La Générale
La Générale lance un appel aux dons pour un coup de pouce financier à mettre sous le sapin avant la fin de l'année. Pour nous soutenir, c'est ICI !
Nous avons appelé notre campagne de financement participatif "Avant/Après" parce qu'il y a toujours "un avant, et un après". Parfois pour le meilleur, parfois pour le pire. Nous, on se dit que ce sera mieux après cette campagne, ou peut-être moins pire mais pas forcément que c'était mieux avant, vous suivez ? Ce qu'on essaie de dire avec le charisme rhétorique d'une étiquette de Yogi Tea c'est qu'on est un peu à sec et qu'on a besoin de votre générosité, concrétisée sous la forme d'argent, tout simplement.