NOIR ESPACE manifesto 01 : ONZGI / Kaléidoscope
NOIR ESPACE est un lieu d'exposition noir. Y sont explorées et exposées des tentatives de pensée, de cosmogonie et de manifeste en art.
Du 9 au 16 avril, de 19h à 23h, le 17 de 15h à 20h, accès libre via la sonnette à l'entrée. Alors que je cherche à sonder l'espace, à le saisir, à y poser un pied, à en tracer une image, je me heurte à l'impossibilité d'en donner une définition cohérente. Toute tentative d'affirmation entreprise par mes sens semble se démanteler en mon intellect et inversement, à toute exploration rationnelle s'opposent mes sens. Telle la particule, ne suis-je pas moi-même, c'est à dire l'humain, un état d'espace incertain? Onzgi.
L'artiste-plasticien ONZGI est né en 1973 à Neuchâtel en Suisse et a grandi à Zurich. Après avoir passé un bac scientifique il étudie la peinture et la sculpture en autodidacte à Zurich, puis à Berlin pendant trois ans. En 1996 il s'inscrit à l'Accademia di Architettura di Mendrisio et y obtient en 2002 un diplôme en architecture. Il fait son apprentissage dans l'agence de Herzog&de Meuron à Bâle, est chef de projet chez Yves Lion architectes urbanistes à Paris, et réalise plusieurs projets d'architecture et de meubles. En 2012 il entame une recherche artistique qu'il ancre dans la question : Qu'est-ce l'espace?
www.onzgi.blogspot.com
Pour chaque exposition un manifesto est publié sur papier.
noir.espace.mail@gmail.comwww.facebook.com/Noir-Espace-1692669457651124/
AVANT / APRÈS : Crowdfunding de soutien à La Générale
La Générale lance un appel aux dons pour un coup de pouce financier à mettre sous le sapin avant la fin de l'année. Pour nous soutenir, c'est ICI !
Nous avons appelé notre campagne de financement participatif "Avant/Après" parce qu'il y a toujours "un avant, et un après". Parfois pour le meilleur, parfois pour le pire. Nous, on se dit que ce sera mieux après cette campagne, ou peut-être moins pire mais pas forcément que c'était mieux avant, vous suivez ? Ce qu'on essaie de dire avec le charisme rhétorique d'une étiquette de Yogi Tea c'est qu'on est un peu à sec et qu'on a besoin de votre générosité, concrétisée sous la forme d'argent, tout simplement.