Vendredi 3 juin à 20h
la Cie Luce présente La solitude d’une autre
"Tu sais ce que c'est ton problème ? C'est que tu penses en noir et blanc."
Un groupe de cinq comédiennes se réunit pour répéter la pièce qu'elles vont bientôt jouer. C'est une pièce qui se déroule à la fin des années 50, sur un plateau de cinéma. Il est question d'un meurtre à élucider. La répétition commence, la pièce déploie son intrigue. Mais les états d'âme des comédiennes, leurs doutes et les tensions liées à la création creusent un malaise sur le plateau et la répétition peine à avancer.
La solitude d'une autre est une pièce à la fois drôle et cynique, un regard sur notre génération et sur la création artistique à notre époque, un portrait de femmes, une tentative pour dire l'être ensemble, et les difficultés que cela représente parfois. Un tableau sur le courage d’assumer ce que nous sommes et sur la façon dont nous gérons notre place au sein d’un groupe.
Mise en scène : Claire Olier.
Assistant mise en scène : Pierre Koestel.
Avec : Jessica Berthe, Pauline Büttner, Chloé Chycki, Claire Olier et Marie-Line Vergnaux
Tout public à partir de 8 ans
Réservation sur contact@compagnieluce.net
AVANT / APRÈS : Crowdfunding de soutien à La Générale
La Générale lance un appel aux dons pour un coup de pouce financier à mettre sous le sapin avant la fin de l'année. Pour nous soutenir, c'est ICI !
Nous avons appelé notre campagne de financement participatif "Avant/Après" parce qu'il y a toujours "un avant, et un après". Parfois pour le meilleur, parfois pour le pire. Nous, on se dit que ce sera mieux après cette campagne, ou peut-être moins pire mais pas forcément que c'était mieux avant, vous suivez ? Ce qu'on essaie de dire avec le charisme rhétorique d'une étiquette de Yogi Tea c'est qu'on est un peu à sec et qu'on a besoin de votre générosité, concrétisée sous la forme d'argent, tout simplement.