24 - 30 octobre / Sinon nous sommes perdus / Résidence de théâtre
Résidence de travail

Je veux parler d’une jeunesse à la mélancolie sans objet, aux cents objets, à la nostalgie protéiforme de l’instant qui vient de s’écouler, au désespoir sans visage, sans contour, à l’espoir comme fardeau et à l’optimisme en croix, une jeunesse irriguée par la politique, dans son sens le plus plein et le plus noble, dans son sens le plus guerrier et le plus innocent.
---------
Texte et mise en scène de Joséphine Levy. Assistée par Noémie Regnaut.
Avec les commédien.nes: Lucile Delzenne,Yoann Denaive, Marion Harlez-Citti, Hugo Henner, Arthur Oudot, Manon Simier et Marine Simon.
Création au sein de la compagnie : C’est Jamais Nous qu’on invite à danser.
------------------
Le projet
Il s’agit pour moi de commencer à mettre en scène cette pièce qui raconte deux quêtes différentes, qui vont se croiser et se mêler. D’un côté une fratrie orpheline qui cherche à enterrer une chanteuse qui a illuminé et détruit leur enfance, une fratrie qui cherche à comprendre et pardonner ; et de l’autre côté un groupe de guerrier se préparant à combattre pour une guerre extrêmement concrète mais dont on ne connaitra jamais ni la vraie nature, ni le vrai objet, ni le véritable ennemi. Et entre ces deux univers, une chanteuse, une icône, une femme incarnant l’espoir et le rêve. Ces personnages cherchent tous un sens, une croyance pour avancer, et c’est pour cela qu’ils se retrouvent autour d’une quête commune : enterrer Mandy Dolson.
------------------
Page Facebook ici
Mangle
Du 28 juillet 2026 au 28 aôut 2026
Résidence de travail
Danse contemporaine et media art
Collage d'été
Du 3 aôut 2026 | 18h00 au 10 septembre 2026 | 18h00
Résidence de travail
Ateliers
Des yeux/ Le Peu, qu’il reste/Revue de la Revue Desseins
Du 24 aôut 2026 au 29 aôut 2026
Résidence de travail
Poésie, musique, performance
KAWANH
Du 30 aôut 2026 au 5 septembre 2026
Résidence de travail
Musique
OPEN STUDIO RADIO
5 septembre 2026 | 15h00
Rencontres
Portes ouvertes, radio Pinode
MEET HZV
5 septembre 2026 | 17h00
Rencontres
Informatique / Logiciels libres / Hacking
H.V. l’autre bal de Katell
Du 6 septembre 2026 au 9 septembre 2026
Résidence de travail
Danse baroque contemporaine
Ça va pas la tête ? #2
Du 8 septembre 2026 au 13 septembre 2026
Rencontres
Psychiatrie, folie et société
H.V. l’autre bal de Katell
9 septembre 2026 | 18h00
Sortie de résidence
Danse baroque contemporaine
La Revanche des Lapins
Du 4 octobre 2026 au 16 octobre 2026
Résidence de travail
Performance
Labomobile_L’effacement du paysage
Du 2 novembre 2026 au 4 novembre 2026
Résidence de travail
Transdisciplinaire