Manger Vivant! (hors les murs)

La G envoie une délégation en province dans un lieu très brut (la cathédrale de Jean Linard, près de Sancerre, dans le Cher), pour une journée fermentologique où notre FFF (Free Fermentology Foundation) sortira de sa dormance:

Lieu: Les Poteries  18250  Neuvy-Deux-Clochers
(à 3 km de La Borne, à 7 km de Neuvy deux Clochers, à 20 km de Sancerre et 30 km de Bourges)

Coordonnées GPS: Latitude : 47.289025 | Longitude : 2.630324

http://cathedrale-linard.com/index.php/fr/evenements/saison-2016/28-29-05-we-fermentologie

Quittons les mondes aseptisés, sans odeurs ni saveurs, assujettis à la grande distribution et aux industries de l’agroalimentaire et suivons ensemble la voie bien plus vivante et surprenante de la culture de bactéries.

A l’origine du vivant, ces bactéries cohabitent et nous habitent depuis longtemps.
Rendons pendant ce week-end, hommage à nos mystérieuses partenaires, fêtons leurs avènements et leurs métamorphoses.

Célébrons leurs proliférations, exponentielles et chaotiques, comme les modèles élémentaires et fondamentaux de notre expérience du vivant.

Ce week-end sera dédié à la fermentation sous toutes ses formes et dans tous ses états : fermentation lactique, alcoolique, acétique, ou …

Vos propositions « fermentées » peuvent prendre de multiples formes, selon vos envies : présentation, performance, dégustation, atelier ou …

Venez avec la préparation de votre choix : déjà fermentée, nous la goûterons ensemble ; ou à réaliser sur place : elle fera l’occasion d’un atelier et nous partagerons ensemble les préparatifs nécessaires à sa fermentation.

Afin d’avoir le plus large panel possible et de multiplier les saveurs et les expériences possibles, voici un pad où vous pouvez noter la préparation de votre choix : http://truc.tmplab.org/p/fermentologie

A très vite, sur le pad et rendez-vous à la Cathédrale, le 28 et 29 mai !

NOTA BENE : Vous êtes aussi les bienvenus pour un brassage de bière, le vendredi 27 mai à partir de 10h00 du matin, à la Cathédrale. Nous suivrons, de près, pendant tout le week-end sa mélodieuse fermentation…