EN MAI À LA GÉNÉRALE

MAI À LA GÉNÉRALE

……………………………………
Dans une pièce sont assis trois grands personnages, un roi, un prêtre,  et un type archi cousu d’or. Entre eux se dresse un reître, un petit homme du commun et d’intelligence ordinaire. Chacun des trois autres lui enjoint de tuer ses compères. « Obéis-moi, dit le roi, je suis légalement ton chef ». « Obéis-moi, dit le prêtre, je te l’ordonne au nom des dieux ». « Obéis-moi, dit le riche et tout mon or t’appartiendra ».
Qui survit, qui meurt, selon vous ?
……………………………………

Mobilocine

PROJECTION FESTIVE
2 MAI
Ouverture publique à 18h30
Maxime Decocq, David Biet, Loïc Lefebvre
Raphaël Dumas
Le mobilo ciné revient à la Générale pour une série de quatre projections en machines spectaculaires, mobiles et exemplaires, avec, en complément des concerts, des barbes à papa, des gaufres, choucroute, etc. Un évènement pour tous !
……………………………………

Black Bones Club

CONTEST
3 & 4 MAI
Pas d’ouverture publique
Be Street Magazine
Un Contest de dessin au posca organisé par le magazine Be Street. Une réunion festive, urbaine et créative !
……………………………………

Paris Z’est

CONCERT CONFÉRENCE
10 MAI
Ouverture publique à 19h30
l’association Paris Z’Est propose due conférence concert autour du saxophone avec le Quatuor de saxophones de la Musique des gardiens de la paix.
……………………………………

Sur la lande

THÉÂTRE JEUNESSE
DU 13 AU 19 MAI
Ouvertures pour les scolaires 16 et 17 Mai
Ouvertures publiques le 17 et 18 mai à 19h30
Compagnie Les Oiseaux mal habillés
Ce spectacle pour le jeune public à partir de 7ans, adapté
d’une nouvelle de Jennifer Dalrymple, mêle la marionnette
et la musique improvisée.
En Islande, terre riche de trolls, fées, esprits de la nature,
une petite fille rêve de posséder un cheval pour galoper sur la lande. Pour l’aider, son grand-père lui apprend une formule magique. Si on la susurre à un cheval sauvage, il vous appartient immédiatement. Alors qu’elle tente d’utiliser sa formule, Ingolfelle rencontre sur la lande une vieille grand-mère mal aimable. La vieille lui propose de l’aider à réaliser son rêve.
En échange l’enfant devra s’occuper d’elle.
L’initiation commence.
Mais qui est cette vieille, qui ressemble tant à un cheval ?
……………………………………

20 du mois

RENDEZ-VOUS DÉGUSTATION
DU 24 AU 27 AVRIL
Ouverture publiques à 17 h
Le 20 du mois de mai c’est une surprise, polysensorielle, en odeur, saveurs, liqueurs, danseurs et joueurs. On vous y retrouve dès 17 h pour le ping pong.
……………………………………

Soda

RÉSIDENCE THÉÂTRALE
DU 21 AU 26 MAI
Pas d’ouverture publique
Compagnie franchement-tu
L’équipe de la compagnie Franchement-tu se retrouve pour remettre un peu d’huile dans les engrenages de cette machine de 11 heures qu’est Soda qui se jouera à partir de juin au théâtre de l’aquarium à Paris.
……………………………………

Contractions

RÉSIDENCE THÉÂTRALE
DU 6 AU 31 MAI
Pas d’ouverture publique
Cie la véraison / Coprod. la générale
Elsa Bosc et Yaël Elhadad répètent Contractions de
Mike Bartlett, traduction Kelly Rivière, qui sera créé
au Théâtre des Halles pour le Festival d’Avignon 2013.
« Aucun employé, membre du bureau ou directeur de l’entreprise ne doit s’engager avec aucun autre employé, membre du bureau ou
directeur de l’entreprise dans aucune relation, activité ou action qui soit entièrement, principalement ou partiellement de nature pouvant être qualifiée de sexuelle ou d’amoureuse, sans informer au préalable l’entreprise de ladite relation, activité ou action »
……………………………………

Gisti

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE
LE SAMEDI 25 MAI
Ouverture publiques à 18h30
Le gisti groupe d’Information et de Soutien des Immigrés vient faire sa assemblée générale annuelle à la Générale. Une occasion  de rencontrer une association militante et historique.
……………………………………


Et toujours

La société fait du graphisme, les sans-papiers du 19è se réunissent, les cours d’alphabetisation se poursuivent , l’équipe du shiatsu distille du bien-être, et la mutuelle ratp mutualise. et vous ?

……………………………………



« D’aucun disent que connaissance et pouvoir font un. D’autres que tout pouvoir dérive des dieux. D’autres de la loi. et pourtant, ce jour-là, sur le parvis du septuaire de Baelor, la piété de notre Grand Septon, la légalité de la Reine Régente et l’omniscience de votre seerviteur se révélèrent aussi impuissantstes que la nullité du dernier savetier, du dernier tonnelier de la foule. Qui a véritablement tué Eddard Stark, selon vous ? Joffrey, qui donna l’ordre ? Ser Ilyn Payne, qui abattit l’épée ? Ou bien… Quelqu’un d’autre ? (…) Brisons là, alors. Le pouvoir Réside là où les gens se le figurent. Ni plus, ni moins.« 
Georges RR. Martin
Le Trône de Fer

……………………………………

À très bientôt !

……………………………………

 

LA GÉNÉRALE

14, avenue Parmentier

75011 Paris

……………………………………

www.lagenerale.fr

contact@lagenerale.fr

……………………………………