ANNULÉ ! / 22 novembre / Deux ateliers (14h et 16h) / Marionnette

Après deux étapes de résidence à La Générale, Ornella Amanda propose une initiation aux fondamentaux de la manipulation pour s’ouvrir au monde des marionnettes, les découvrir et explorer un tout autre langage.

ATELIER / DESCRIPTIF

Qu’est-ce que la Marionnette ? Une poupée, un objet, un chiffon, du papier…

Cet atelier s’adresse à tous les curieux – petits et grands – qui souhaiteraient découvrir les diverses formes et techniques de marionnettes mais également expérimenter la manipulation et le jeu.
Durant cet « atelier découverte » différents types de marionnettes seront mis à disposition (gaine, muppet, bunraku, marotte, marionnette à tige, marionnette à main, papier, mousse, castelet, hors-catelet) pour traverser les fondements, ensuite c’est à vous de jouer!

***

Les arts de la marionnette permettent de développer une autre relation au public et d’explorer un langage. En effet, la marionnette, comme le théâtre d’objet, induit une distanciation avec les paroles prononcées (ce n’est pas la personne, l’acteur, qui parle mais la marionnette), dès lors, les participants sont plus aptes à rentrer dans l’intime, à s’exprimer sans fard. Ces arts sont également une porte d’entrée à l’expression en public.

   Envoyer l'article en PDF