24 avril 2019 / La Cie Début de Folie, espace Renaudie – Aubervilliers / Théâtre

La Cie Début de Folie était en résidence à La Générale du 7 au 15 février : https://www.lagenerale.fr/?p=12727.
Vous pourrez voir le spectacle le mercredi 24 avril à 14h30 à l’espace Renaudie (Aubervilliers), dans le cadre d’ateliers organisés avec des personnes âgées adhérentes d’un club de théâtre de la ville.
Espace Renaudie : 30 Rue Lopez et Jules Martin, 93300 Aubervilliers
——

Quatre comédiennes s’interrogent sur des questions de pouvoir, de rapports de domination, d’intime et de représentation publique.

Ce spectacle, librement inspiré de Qui n’a pas son Minotaure ? de Marguerite Yourcenar est né d’une écriture collective au plateau en lien direct avec nos enjeux politiques contemporains. L’espace scénique, séparé en deux, offre d’un côté le point de vue des représentants du pouvoir et de l’autre, un espace plus intime, celui de la chambre d’une étudiante en sociologie qui travaille pour pouvoir poursuivre ses études. Un kaléidoscope d’expériences au service de la nécessaire lutte contre l’ordre établi.

Avec : Sorana Delhommeau, Mariama Dieng, Marine Giraudet et Julie Lossec

——

La compagnie Début de Folie est née à l’issue de la création du spectacle intitulé “J’aimerais me battre pour essayer” créé et présenté en juin 2018 à l’Université Paris 8 à Saint-Denis. Mis en scène par Sorana Delhommeau, ce spectacle est né d’une écriture collective au plateau et est porté par quatre comédiennes venant d’horizons divers. La compagnie poursuit le travail de création de ce spectacle cette année 2018-2019.
Le spectacle intitulé “J’aimerais me battre pour essayer” est une adaptation librement inspirée du mythe du Minotaure réécrit par Marguerite Yourcenar et intitulé “Qui n’a pas son Minotaure ?”. Quatre comédiennes s’interrogent sur les questions de pouvoir, d’intime et de représentation publique, de rapports de dominations et ainsi tentent de se réapproprier certains enjeux présents avec leurs propres mots.
Le collectif de la Compagnie Début de Folie se constitue de membres éclectiques, venant du théâtre et des arts plastiques, mais aussi de la musique. Création graphique, de décor, sonore, vidéo, performance, danse, théâtre, telles sont les différentes formes artistiques qui composent ce collectif. Ses ambitions ? Créer des spectacles pluridisciplinaires ainsi que des manifestations artistiques sur des thématiques qui nous touchent et nous concernent.
——

Instagram ici

Page Facebook .

Dossier complet, par ici !