Mardi 9 octobre / Allez Hope, la Troupe ! / Théâtre

Voici un spectacle qui n’en est pas un. Une aventure menée en souterrain par un petit groupe de migrants décidés à s’emparer du théâtre pour parler au monde.

  • Présentation de Good Chance : 19h30
  • Représentation : 20h30
  • Entrée libre

——–

La Générale, la Cie Gérard Gérard et le Shakirail ont permis à ces acteurs de créer et de répéter. Vous êtes conviés à une fête dont on ne vous dira rien de plus.

Good Chance Theatre propose des ateliers pour les migrants et les réfugiés avec des artistes locaux et internationaux pour promouvoir la liberté d’expression, la créativité et la dignité pour tous. La compagnie est invitée par le Musée National de l’Immigration du 16 octobre au 3 novembre, où elle implantera ses chapiteaux. Auparavant, Good Chance les avait installés en France à Calais, Aubervilliers, Porte de la Chapelle et Place des Fêtes à Paris. De ces aventures est né le désir de créer un spectacle avec un petit groupe d’acteurs : La Troupe.

Le projet a été accueilli à La Générale les 10-13, 17-19 et 24-25 septembre 2018 pour une résidence de création. Plus d’info ici.
——–
Une production de Good Chance Theatre, avec le soutien de La Générale et du Shakirail
Mise-en-scène : Alexandre Moisescot
Crédit photo : James Fonteneau.
——–

Liens :

Good Chance UK, site internet ici.
Page Facebook de Good Chance .
Good Chance au Musée national de l’histoire de l’immigration, plus d’info ici.

Photo/James Fonteneau