Dimanche 11 mars / Ce que veulent les fleurs / Julie Navarro au Le Centre Pompidou

Un petit bout de La Générale migre au Centre Pompidou dans le cadre de la performance de Julie Navarro. Vous pourrez y retrouver de la terre du jardin pour y semer des graines !

À l’invitation du Centre Pompidou, l’artiste Julie Navarro vous accueille le 11 mars à la performance artistique Ce que veulent les fleurs, la nouvelle édition des bals EXTRAVADANSE.

De 14h à 18h30, entre amis ou en famille, entrez dans l’imaginaire des fleurs comestibles et leur puissance d’évocation, au cœur de l’une des plus grandes collections d’art moderne et contemporain au monde !

« Une partition sonore, des textes, saveurs et parfums inédits exaltent vos sens et souvenirs. Vos pas et instincts migratoires suivent les injonctions musicales. Ensemble, jardiniers, botanistes et amateurs de danse, vous déplacez les frontières du vivant pour nourrir la terre de vos battements de cœur ». Julie Navarro

En collaboration avec Francis Kurkdjian, parfumeur, Helena de Laurens, chorégraphe, Arno Bertina, Sylvain Bourmeau, Marc Molk, écrivains, Amélie Petit, éditrice, Vincent Lahache, jardinier, Christophe Vix-Gras, ambiance sonore, Dora Diamant, maquilleuse, Nathalie Prebende, photographe, Eric Mézan, vidéaste. Et avec le soutien de la Mairie du 19e, la Mairie du 4e et la Mairie de Paris.

Au programme : Performances et danses
14h à 16h30 : Performance participative Ce que veulent les fleurs – lectures et dégustations de fleurs, semences et paroles de jardiniers – clôturée par un défilé dansé.
17h00 à 18h00 : Migrations vers les hauteurs du Musée, à la rencontre des correspondances de sens dans la Collection, avec Cécile de Monteil et Patrice Revillard, parfumeurs.

Le film d’Eric Mézan (4’25’’) sur la performance :