19 – 25 février / FARF IS A / Résidence de théâtre et de musique

Répétition de musique et écriture de la trame narrative et des dialogues qui la constituent. Représentation publique le samedi 24 février, à 20h.

Valentine et Gregor, enfermés dans un espace de leur quotidien sont là. 
À l’expérience du vide qu’ils partagent, ils préféreront faire de la musique et devenir un groupe.

  • Représentation sous la forme courte du spectacle dans le cadre du « 20 du mois de février » à La Générale, le mardi 20 février. Plus d’info ici.
  • Représentation publique (intégrale) à 20h le samedi 24 février. Plus d’info ici.

SYNOPSIS
Valentine et Gregor, enfermés dans un espace de leur quotidien sont là.
 On peut les observer, mais ils n’en savent rien.
 La perception d’un monde extérieur est en mode «off». Il n’y a que l’instant, leur réel et leurs fantasmes.
Et que font-ils ? Rien. Ou rien de bien spécial. 
Ici, il n’y a pas d’événement, mais l’air de rien, un désir de musique se fera entendre.
 À l’expérience du vide qu’ils partagent, ils préféreront essayer de faire de la musique et devenir un groupe.

———

FARF IS A est transdiciplinaire, il investit les domaines du théâtre, de la musique, et de la performance. Il est le fruit d’une complicité et porte le nom FARF IS A, dérivé de FARFISA, une entreprise italienne connue pour sa fabrication d’instruments de musique électronique.
 Leurs claviers offrent à la fois un son caractéristique et des options qui ont semblé à Valentine Basse et Gregor Daronian Kirchner être une base intéressante et sensible pour développer un projet musical. Ils sont équipés des modèles MATADOR LR, BRAVO et BRAVO 61, datant respectivement des années 70 et 80.
Fortement influencés par les années 90 et 2000, qu’ils considèrent constitutives de leurs identités respectives, ils reprennent les tubes marquants de ces époques. Issus des registres techno et électro anglophone, ils les traduisent en français – opérant une forme de ré-écriture poétique – puis les réarrangent pour une formation en duo claviers/voix/machines. Ils comptent parmi leurs premiers titres une reprise de Eiffel65 : Bleu x ; de GALA : Libérer mes Désirs ; d’AQUA : Barbie Fille et une bonus track en hommage au duo Mansfield, TYA : Coco Logik.

———

Interprétation / voix / claviers : Valentine Basse & Gregor Daronian Kirchner