Table ronde - La marchandisation du secteur associatif

Rencontres

Ouverture publique

Dimanche 13 novembre, à 15h, table ronde sur la marchandisation du secteur associatif. Cette table ronde prend place dans le cadre de la programmation Futur Parfait de La Générale, dont la diversité montre précisément qu'il existe des pistes pour pour échapper à une normalisation rampante.

> Débat avec Marianne Langlet, journaliste et chargée de mission au Collectif des Associations Citoyennes, le collectif La Générale et des acteurs associatifs du XIVème arrondissement.

Le secteur associatif, composante essentielle de la société Française, est, comme le reste de cette société, sujet à une dynamique de normalisation, d'instrumentalisation par les pouvoirs (financements sur projet, court terme), et d'intégration dans un modèle marchand (alors même que sa spécificité est, en principe, d'offrir un cadre pour des activités "sans but lucratif"). Réfléchissons ensemble aux moyens de préserver ce commun précieux qu'est l'initiative associative. La présentation laissera une large place aux discussions avec le public.

Sur place, brunch du dimanche (12h-15h) avec des gaufres & spécialités coréennes, et marché de la création de 12h à 18h (stands d'illustrations, sculpture, édition, musique, gravure etc).

LIEN :

https://mobilisations.associations-citoyennes.net/?ObservatoireMarchandisation

écoutez les archives de futur Parfait #3 !