Jeudi 12 octobre / Assemblée Générale des associations franciliennes
Ouverture publique

Le gel des contrats aidés annoncé cet été par Macron sans préavis ni concertation condamne à mort un grand nombre d’associations d’ici 2018.
Indispensable à la démocratie, au développement du lien social et au pouvoir d’agir des citoyens, le secteur associatif mérite des emplois pérennes et de qualité.
Cette attaque sans précédent remet en cause notre modèle de société et la place qu’y occupent les associations au service des habitant(e)s, en relais des services publics, dans le souci constant de l’intérêt général et du bien commun.
En Île-de-France, la politique associative du Conseil régional aggrave cette mise en péril des associations : arrêt du dispositif Emplois Tremplins, conditionnement des subventions à l'engagement de stagiaires et à la signature d'une charte de laïcité et des valeurs de la république, baisse des subventions, etc.
Habitant(e)s, bénévoles, salarié(e)s, nous sommes concerné(e)s et il est indispensable que nous réagissions !
Le 12 octobre, partageons notre analyse collective, rassemblons-nous largement entre acteurs de différents secteurs associatifs et organisons notre riposte.
Merci de relayer cet appel auprès de toutes les associations franciliennes que vous connaissez.
- 18H - 21H
- ENTRÉE LIBRE
Matière, image, nations
Du 2 mai 2025 au 30 juin 2025
Résidence de travail
Pluridisciplinaire
Bouillonocène - La dernière soupe
Du 9 juin 2025 au 15 juin 2025
Résidence de travail
Pluridisciplinaire
On hurlera au loup à notre retour
Du 9 juin 2025 au 14 juin 2025
Résidence de travail
Photos, vidéos, performances
L'Archive Verticale
Du 9 juin 2025 au 22 juin 2025
Résidence de travail
Arts visuels
Ciné-club
14 juin 2025 | 20h00
Rencontres
Projection
Bouillonocène - La dernière soupe
15 juin 2025 | 15h00
Sortie de résidence
Installation visuelle et sonore, performance collective
Technologies de l'esprit, machines à coexister
16 juin 2025
Résidence de travail
Philosophie, vidéo
Club ASAP
16 juin 2025
Résidence de travail
Soirées débats & discussions, rencontres, architecture
Parmi les ruines
Du 16 juin 2025 au 29 juin 2025
Résidence de travail
Arts plastiques
Sur les ruines de Babel
Du 16 juin 2025 au 22 juin 2025
Résidence de travail
Théâtre
Z&N
Du 16 juin 2025 au 30 juin 2025
Résidence de travail
Musique / poésie