Héros-Limite #13 / Ciné-club

Projection

Ouverture publique

"Héros-limite" est le ciné-club de La Générale. Cette édition a lieu dans le cadre du festival Futur Parfait.

> Accueil à partir de 18h30
> Réservation nécessaire à : heros.limite.cine.club@gmail.com
> Participation libre
> Avant et après la projection, bar & petite restauration sur place

>>> IMPORTANT : Entrée réservée aux adhérent⸱es de La Générale. Adhésion instantanée sur place (minimum 1 euro) ou via HelloAsso.

// PROGRAMME //

- La Niaiserie de l'angoisse est infinie d'Adrian O'Smith, France, 2022, 6 min. Projection en avant-première et rencontre avec le réalisateur.
> "On ne savait pas ce qu’on voyait. C’était blanc, c’était brillant et en même temps c’était transparent." (Ramuz)

- Limite, de Mario Peixoto, Brésil, 1931, 118 min.
> À bout de forces, deux femmes et un homme à bord d'un canot se laissent dériver en pleine mer. Le film nous montre ce qui les a mené jusqu'à ce point.

Projection du film accompagnée par Unbehagen. Unbehagen (Royaume-Uni/Autriche) est un duo avec Arden Day & Jan Vysocky lesquels sont aussi connus pour l’ensemble Pancrace incluant Prune Bécheau, Léo Maurel & Julien Desailly. Unbehagen explore depuis 2011 la notion d’alerte ou d’alarme en générant des sons dérivés d’instruments soit “prolongés” ou bien inventés. Le duo utilise notamment des archets motorisés, des rhombes et des boîtes à bourdon combinés à divers traitements électroniques évoquant les dispositifs de sirènes à turbine. Leurs albums sont sortis sur les labels Nocords et Penultimate Press.

-----------

"Héros-limite" est le ciné-club de La Générale. À chaque nouveau rendez-vous, il propose un double-programme associant de grandes œuvres du 20ᵉ siècle avec des films contemporains.
Le cinéma, le vrai, reste occulté par le système de surproduction audio-visuelle globale.
"Héros-limite" affronte ce maléfice avec désinvolture en provoquant des associations paradoxales.
En jetant le trouble sur les catégories, il reste fidèle à son devoir d’impertinence.
C’est l’esprit d’escalier et les caprices de circonstance qui dictent ses choix, pour autant qu’ils éveillent inspiration et soif de découverte.

écoutez les archives de futur Parfait #3 !