Démachinisation du monde

Workshop

Résidence de travail

Dans la continuité de l'intervention "Automatisation et traduction" à propos de l'impact des inteligences artificielles sur le métier de la traduction au MIG en november dernier, le STAA (Syndicat des Travailleur.euses Artistes-Auteur.ices) organise une journée de travail intitulée : "Démachinisation du monde".

Il s’agit d’une rencontre pour réfléchir et mettre en œuvre des formes de résistance concrètes à la machinisation du monde. Le STAA vient de publier un second texte de la série "Non à l’automatisation des métiers de l’art", dédié aux arts graphiques. Vous pouvez le lire ici : https://staa-cnt-so.org/2023/03/17/non-a-lautomatisation-des-metiers-de-lart-2/

Restitution des groupes de travail de cette journée au MIG, le 18 avril.

Plus d'informations ICI.

Le Syndicat des Travailleurs Artistes-Auteurs a été créé pour répondre aux problématiques rencontrées par les travailleurs et travailleuses relevant du régime d’artiste-auteur dans tous les secteurs culturels.
Malgré la diversité de leurs professions, iels relèvent toutes et tous du même statut dont iels subissent les limites. Des droits fondamentaux comme l’accès à l’assurance chômage ou aux congés payés leur sont refusés car leur statut ne prévoit pas les cotisations correspondantes et les place ainsi dans une grande précarité. Pourtant, iels sont des travailleuses et des travailleurs au même titre que les autres, iels veulent donc les mêmes droits.

La Générale est mise à la porte fin novembre 2024 !