Samedi 9 septembre / Documentons le Design sur Wikipédia #1 / Écriture collective

Samedi 9 septembre à La Générale, séances d’écriture collective ouvertes à tous !

Face aux remarques d’une documentation du Design sur Wikipédia trop faible ou parfois mal écrite, le Collectif Bam a décidé d’organiser des séances d’écriture collective ouvertes à tous. La première séance se déroulera le 9 septembre à La Générale. Aucune compétence technique de Wikipédia n’est requise (vous serez formés aux règles et aux outils).

/// Attention, événement limité à 30 places maximum, réservation obligatoire ici ///

De 11h à 18h
Entrée libre
Amenez votre sandwich !

La page Facebook du Bam : https : www.facebook.com/BamActu/
Le site du Collectif Bam : http://www.collectifbam.fr/

Né à Paris en 2013, le Collectif Bam est un collectif de designers engagés pour un monde souhaitable, travaillant en particulier sur les pratiques numériques et collaboratives ainsi que la transition écologique.

L’équipe est composée de designers, de chercheurs, de graphistes, de développeurs et bricoleurs. Ils créent des objets, des espaces, des services et diverses applications proposant des expériences souhaitables et soutenables… qui invitent les individus ou collectifs à prendre soin de leurs environnements.

Pour eux, le droit à l’attention est une affaire propre au design ! Ils créent parce qu’ils se soucient du monde, et créent des objets dont nous pouvons tous se soucier. Alimentaire, mobilité, éducation, politique, énergie… quel que soit le terrain, leur philosophie de conception s’applique et se manifeste par l’objet, l’espace, le service, le graphisme ou même les outils créatifs d’atelier.