Mai / Paris Agricole, Giovanni Del Brenna / Résidence photographique

La Générale accueille, à partir du mois de mai et ce pour quelques mois, Giovanni Del Brenna pour des prises de photo régulières du jardin, dans le cadre de son projet photographique « Paris agricole – L’agriculture urbaine, une nouvelle façon de vivre la ville ».

————————————

« Mon projet photographique nait de mon intérêt de l’urbain, de la vie urbaine en général et de la part de surréel que celle-ci comporte. « Agriculture urbaine » est une oxymore qui se transforme en réalité. Un nouveau mode de vie qui relie mes intérêts principaux : l’urbain et le surréel.

Pour moi c’est un terrain de jeu magnifique qui permet d’expliquer une évolution très positive de la ville qui cherche à relier deux mondes qui ont jusqu’à pas longtemps était en contraste : la campagne et la ville, la nature et l’artificiel.

À La Générale je prends tout simplement des photos du jardin sur le toit et des personnes qui y travaillent en essayant de rendre l’atmosphère et la poésie que peut avoir un potager sur le toit d’un ancien immeuble industriel en pleine ville. »

————————————

Liens :

www.giovannidelbrenna.com
https://www.facebook.com/giodb