Vendredi 30 juin / Traquenard ! / Soirée du Bureau Trois – concerts, spectacles

Le Bureau Trois de La Générale vous invite à une soirée Traquenard.

Guet-apens, fulgurances, coup de théâtre, fantasmagories… De la cave jusqu’au toit, nous sèmerons de délicieuses embûches.

Au programme, quatre solos unplugged, aussi brefs qu’intenses, au milieu des pommiers, des pêchers, des salades, de l’aneth, des ruches, des fraises… coucher de soleil et premières étoiles sur les suites de Bach & Britten par Noémi Boutin, au-dessus des rumeurs de Paris, des sirènes, des motos, des roucoulades de pigeons… en alternance avec les chants de gorge inuit de Marie-Pascale Dubé, jauges hyper-limitées pour ces quatre concerts d’exception, réservations indispensables, donc.

Deux concerts avec Einhorn / Licorne, de et avec Karen Fichelson et Julien Piccinini, ainsi qu’un coup de théâtre en forme de solo basse/voix de meuf. Jauges limitées également pour ces deux concerts pas piqué des hannetons… réservations indispensables aussi, donc.

Here and Now, de et avec Jean Charles Gaume de la Cie INHERENCE, Cirque/théâtre.

Bouquet final dans notre cathédrale électrique, clôture avec le concert de Fiodor Novski !

———————————

PROGRAMME // entrée libre // ouverture à 18h
>>> Réservation nécessaire pour chaque représentation à : reservation@lebureautrois.com <<<

Musique :
– 18h30 et 22h, Noémie Boutin : suites de « Bach/Britten », solo de violoncelle
– 18h45, Einhorn / Licorne : de et avec Karen Fichelson et Julien Piccinini, musique, poésie sonore et langue allemande.
– 19h15 et 21h15, Marie-Pascale Dubé : solo voix – chant Inuit, performance inspirée du Kaatajjaq
– 21h30, un concert surprise : « solo voix basse »
– 22h30, Fiodor Novski : concert de 5 musiciens, voix, clavier, guitare, basse, batterie

Spectacle :
– 20h, Here and Now : de et avec Jean-Charles Gaume, Cie Inhérence, spectacle Cirque/théâtre

Et aussi :
Topographie, installation sonore sous casque
PARI, les anges de la jeunesse afghane réfugiée, Rose Lecat – exposition photo

———————————

Le Bureau Trois de La Générale est un espace de mutualisation des compétences, des savoirs-faire et des réseaux, fondé par des artistes, rejoints par d’autres professionnels du spectacle. Au-delà de cette pratique solidaire de production, le Bureau Trois organise deux temps forts :
– En novembre “L’Éveil d’Automne”, dédié à la création pour le jeune public.
– En mars, “L’Éveil de Printemps”, dédié à la création contemporaine.

Plus d’info ici. Le site du Bureau Trois .

———————————

Pour en savoir plus sur les artistes :

Noémie Boutin : Angleterre, années 60. Les Beatles triomphent, et plus discrètement, Britten compose ses Suites pour violoncelle, à l’initiative de Rostropovitch, qui, outre être un immense virtuose, fut un des plus grands commanditaires de répertoire pour son instrument. Pour son premier album solo, Noémi Boutin a choisi de graver ces œuvres denses, délicates, sensibles, dont la richesse offre un monde d’expressions intime et onirique, un champ de sonorités infini. https://nomadmusic.fr/fr/label/britten-cello-suites#presse

Marie-Pascale Dubé : L’artiste Marie-Pascale Dubé propose une performance insufflée par le Katajjaq, jeu vocal inuit traditionnel. Le chant de gorge « naturel » de Marie-Pascale l’a amenée jusqu’a Iglulik au Nunavut, dans la famille de son mentor, l’Inuk Charlotte Qamaniq.

Cie Inhérence (Here and Now) : Here & Now interroge la place du bien-être dans notre société, à travers le développement des nouvelles thérapies et pratiques de soin alternatives. Elles sont nombreuses, sommes-nous plus heureux pour autant ? Ou n’avons-nous jamais été aussi mal ? A travers une mise en scène (non sans humour) de la pratique des arts du cirque comme outils de développement personnel, Here & Now pointe les dérives et les paradoxes de ce nouvel engouement. Entre la sincérité du personnage et l’ironie de l’auteur, l’humour de cette pièce amène chacun à considérer un instant, son propre rapport au bonheur et à en rire peut-être…

Fiodor Novski de son vrai nom, Tatiana Mladenovitch, est une musicienne franco-yougoslave résidant à Paris. Batteuse avant tout, elle est de ces musiciens, rares, qui se rendent immédiatement indispensables aux projets pour lesquels ils travaillent. De ses nombreuses collaborations, aussi bien musicales, qu’avec la danse, le théâtre, elle a rapporté un appétit insatiable pour le hors-piste, impertinent et contagieux.

—–

PHOTO / SEBASTIEN JAMAIN

   Envoyer l'article en PDF