Jeudi 20 avril / Le 20 du mois avec Marie Desoubeaux / Danse

Le 20 du mois s’organise ce mois-ci autour de l’artiste Marie Desoubeaux.

– 19h : ouverture des portes pour la traditionnelle dégustation du vin du mois et échange de balles blanches sur table noire.
– 20h : représentation, Rester, spectacle de danse // réservation conseillée : presodepres@gmail.com – COMPLET !

Sans oublier le menu qui ce mois-ci, sera assaisonné d’un élément cultivé sur le jardin !
>> Soupe d’Allium sativum – ail
>> Assiette de Raphanus sativus et aringus mariné – radis et hareng
>> Crumble de Rheum rhabarbarum – rhubarbe

Le projet de Rester est né de l’envie de penser une nouvelle forme d’écriture chorégraphique et dramaturgique, avec en tête et en désir l’interprète Margaux Amoros. Il est né de l’envie de partager une nouvelle traversée de solitude et de poésie, de pouvoir transcender une expérience sur l’indicible, l’intime et le singulier.

La scène se passe en Islande et ailleurs, dans toutes terres insulaires et poétiques, dans tout monde habitant les creux de nos êtres. Placer l’isolement et l’imaginaire comme porte d’accès au monde intérieur, à ses richesses et ses forces. Margaux est au centre d’un univers de laine, tangible et précieux, absurde et rêveur.

« Environnement molletonné, offrant l’illusion d’une sécurité absolue, environnement des fous qu’on protège d’eux-mêmes, environnement des gens qui se protègent du monde extérieur, suggéré. Paradoxe tangible du travail permanent que constitue le lien entre notre monde intérieur et le monde extérieur. »

Du 12 au 20 avril, Marie Desoubeaux est en résidence à La Générale, plus d’infos ici.

Événement Facebook ici.