20 du mois / théâtre, ping-pong, dégustation…

Pour ce 20 du mois, la compagnie L’envers du décors nous fait le plaisir de leur présence avec leur pièce Le Cercle des Utopistes Anonymes.

Ouverture des portes à 19h

Repas, ping-pong, dégustation du 20 du mois

Puis vers 20H30, représentation Le Cercle des Utopistes Anonymes.

« Un spectacle primesautier, à la fois profond et léger et politique : que du bonheur »

Le Canard Enchainé, 22 avril 2015.

Le projet est né en 2015 de la collaboration entre les compagnons que sont Eugène Durif et Jean-Louis Hourdin, autour de ce que représente l’utopie de nos jours et de ce qu’il en reste.

Trois personnages, deux hommes et une femme plus jeune, embarqués dans un drôle de voyage immobile. Entre clowns et pèlerins, ils se questionnent en paroles et en musique. En appellent à des précédents, s’interrogent, mine de rien, sur les catastrophes de l’histoire qu’ils ont pu provoquer. Se demandent si l’on peut encore rêver, si l’utopie est une exigence toujours neuve, font toutes sortes de tentatives pour se mettre en chemin, sur des chemins imprévisibles où il fait bon parfois se perdre…

Texte Eugène Durif

Compagnon de route : Jean-Louis Hourdin

Avec : Stéphanie Marc, Eugène Durif et Pierre-Jules Billon

Production : Cie l’envers du décor. Coproduction : La Mégisserie – Scène conventionnée de Saint-Junien, GRAT – Cie Jean-Louis Hourdin. Avec le concours du Ministère de la Culture et de la Communication (DRAC Limousin), de la Région Limousin, de la SPEDIDAM et de l’ADAMI.

www.cie-enversdudecor.com


1_utopistes-anonymes-hd-thierry-laporte2_utopistes-anonymes-hd-thierry-laporte