Du 26 au 29 Février / Lucie Antunes / Résidence musicale

Résidence musicale

Du 26 au 29 Février

La percussionniste virtuose et multifacette Lucie Antunes revient à la Générale répéter avec des nouveaux comparses:Jean thevenin (batteur de François and the atlas montain) , Maud Nadal (chanteuse et claviériste de Moodoid) , Stephane Bellity (batteur de Melody’s écho chamber)

Lucie Antunes

Lucie commence la flûte traversière et le piano à 7 ans.
A 14 ans, suite à la mise en place d’un appareil dentaire, elle démissionne de tout et décide de faire de la batterie.
Elle rentre à 16 ans en Eveil dans la classe de percussion du CNR de Marseille. La rencontre avec son professeur Alexandre Régis lui fait découvrir l’univers de la musique contemporaine. 4 ans plus tard, elle obtient le premier prix de percussion du CRR de Marseille ainsi que le DEM. Lucie obtient la bourse Marcel-Bleustein Blanchet pour la Vocation et rentre au Conservatoire National Supérieur de Lyon. Après 5 années d’études auprès de Jean Geoffroy, elle sort de cette institution avec un Master du CNSMD. En 2014, elle présente Mémoires de Femmes à la Maison des métallos, spectacle pour lequel elle obtient la bourse Déclics Jeunes de la Fondation de France ainsi qu’une année de résidence à la Cité Internationale des Arts de Paris.
Elle est également la batteuse des groupes Moodoïd et Aquaserge.
Actuellement, elle prépare « Voi.le », un spectacle qu’elle créée avec le soutien de la Maison des métallos et de la Muse en Circuit.