Le mardi 15 Décembre: Éveil Graphique mené par Les Rencontres de Lure

Ouverture des portes à 19 H 30

Les Rencontres internationales de Lure ont le plaisir de vous inviter à une soirée à la Générale à Paris. Venez écouter et rencontrer de jeunes designers qui nous parlerons de leurs expériences et outils mis en œuvre lors d’ateliers d’enfants. Cette soirée sera suivie d’un petit apéritif.
Invités:
— Louis Eveillard
Designer indépendant et développeur front-end depuis 2010. Membre de l’Atelier des Chercheurs, un groupe de recherche en design sur les pratiques réflexives et les outils qui peuvent les encourager. Co-fondateur de Panoptic Lab, un studio de design dans le domaine de la réalité virtuelle. Étudiant-chercheur en design d’interaction au laboratoire de recherche EnsadLab Sociable Media à l’EnsadLab de 2012 à 2015.
— Jérémy Landes-Nones
Jérémy Landes, en plus de sa pratique quotidienne du graphisme, mène différents projets parallèles qui enrichissent sa pratique. Membre clef de la fonderie typographique libre Velvetyne depuis 2010, il organise à ce titre des ateliers de formation et de création graphique et typographique collaborative, donne des conférences et bien sûr distribue des typographies libres. Son appétit pour l’enseignement le pousse aussi à donner des cours de graphisme et lettres à des enfants de 4 à 6 ans toutes les semaines depuis deux ans au sein du Club des Enfants Parisiens. Amour du dessin, des motifs, de la typographie, de l’enseignement et de l’expérimentation l’encouragent à avoir une pratique toujours renouvelée, joueuse, didactique et contemporaine.

 

mardisdelure-fb-851x315