1er – 30 septembre / Renaissance de déchets / Arts plastiques

Tout le monde connaît l’utilité de l’utile, mais personne l’utilité de l’inutile (Tchouang-tseu)

AVEC : Dayoung Jeong

>>> Présentations « open studio » organisées sur réservation entre le 26 et le 29 septembre. Plus d’informations à venir.

LE PROJET :

« Je glane autour de moi, en général issus de matériaux non nobles, des déchets, des souvenirs et des choses que j’ai gardées parce que le matériau et la forme étaient intéressants mais je ne peux plus les garder, afin de les transformer ou de les donner à contempler autrement. Avec ces matériaux collectés, j’explore bi et tridimensionnel et crée des sculptures abstraites ou figuratives qui évoquent le parcours de réflexion artistique, teinté d’expérience personnelle. A travers la répétition d’un geste simple (ou parfois complexe) j’explore chaque jour un nouveau territoire et j’ai réalisé près de 300 pièces.
Ce projet sera exposé en ligne, et à travers cette résidence, je souhaite réfléchir à la manière d’installation dans un espace hors ligne et rechercher ce que signifieront les sculptures dans l’espace extérieur sortant de chez moi. L’interprétation des sculptures est ouverte à tous les visiteurs à imaginer librement et cela peut être comme un jeu. »

LIEN : http://jeongdayoung.blogspot.com/

   Envoyer l'article en PDF