Janvier – mars 2021 / L’Ordonnance / Projet de revue humoristique

Mise en place d’une salle de rédaction dynamique et lancement du journal humoristique (dessin d’humour et bande dessinée) l’Ordonnance, en référence au contexte actuel et afin de donner l‘objectif de la revue : soulager. L‘humour est le remède choisi. Le journal s’adresse à un public adulte avec un contenu qui porte sur les mœurs et les enjeux sociaux.
Avec : Manon Delarue, Ophélie Lefort, Lucie Pophillat
LE PROJET :
Nous nous sommes connues dans l‘atelier de bandes dessinées de Joann Sfar aux Beaux-Arts de Paris. Notre objectif est de monter une salle de rédaction afin de lancer, chaque semaine, un nouveau numéro de notre journal l’Ordonnance. La revue serait de 10 pages, et il s’agirait de créer des cartoons/sketchs/bandes dessinées qui nous permettrait d’évoquer l‘ambiance actuelle.
Nous évoquerons le monde du travail, la vieillesse, les relations sentimentales et la manière dont les artistes célèbres ont conjugués vies professionnelle et artistique, travail artistique et alimentaire.
Aussi, nous aimerions nous impliquer dans le quartier du 14ème et rencontrer ses habitants, monter des ateliers d’initiation aux fanzines et à la bandes dessinées (si le contexte sanitaire le permet), proposer une série d’animations culturelles au sein de La Générale, accessible à tous les publics.
Page instagram :
@Manondelarue
@Luciephpllt
@Ophelilie

 

   Envoyer l'article en PDF