11 – 22 mars / L’Éveil de Printemps / Résidence de répétitions

Comme chaque année, L’Éveil de Printemps, dédié à la création contemporaine, s’installe à la Générale. Pour répéter le projet, un temps de travail est dédié aux équipes artistiques avant les dates de la 4e édition qui aura lieu en mai et juin prochains !

Le festival a été créé et est organisé par le Bureau Trois de La Générale, une entité qui a pour objectif de mettre en commun les réseaux et les expériences des artistes et administrateurs. En favorisant les échanges et les rencontres, une pratique solidaire de la production, de l’administration et de la diffusion se met en place. Ainsi épaulés tout au long de leur travail, les artistes relèvent le défi d’aboutir à un projet cohérent et viable dans le contexte resserré des politiques culturelles.

Le Bureau Trois : « Créer des spectacles, les produire, les diffuser, ce chemin de création apparait de plus en plus impossible dans le paysage culturel actuel. Montrer nos spectacles est une route semée d’embûches mais nous ne pouvons nous résigner à l’impossible, c’est pourquoi nous portons ce festival avec la joie et l’audace qui nous ont animées dès sa création. »

– Le site internet du Bureau Trois ici.

– Page Facebook .