Samedi 23 & dimanche 24 mars / L’Accorderie du Grand Belleville / Portes ouvertes et ateliers

À l’occasion des journées « Enjardinez-vous » les 23 et 24 mars et dans le cadre de l’appel à projet « Paris Campagne », l’Accorderie du Grand Belleville propose à La Générale des animations de sensibilisation à la permaculture et au jardinage écologique en coordination avec l’association Relocalisons (plateau des Bordes à Chennevières, dans le Val-de-Marne).

– Samedi 23 et 24 : de 10h à 18h
– Entrée libre

——–

PROGRAMME

Atelier « mise en pot de graines »,  ateliers/démonstrations « lasagne », « lombricompost » et jardinière, atelier soupe d’ortie (avec dégustation), ateliers/jeux pour les enfants (reconnaissance de graines, de feuilles et d’odeurs) : à 10h et à 14h, le samedi et le dimanche.

Exposition photos de Bernard Carré, durant les deux journées, de 10h à 18h.

Projection du film « L’éveil de la permaculture » d’Adrien BELLAY (suivi d’un débat), le dimanche à 16h.

——–

-> Appel à projet Paris Campagne, les infos ici.

-> Enjardinez-vous ! est organisé par la mairie du 11e arrondissement de Paris. La Générale y a participé l’année dernière, en 2018. Les infos ici. Les journées « Enjardinez-vous » ont été élaborées pour permettre de faire émerger des initiatives individuelles et collectives de végétalisation de l’espace public.

-> L’Accorderie est un réseau d’échange de services savoir-faire et compétences entre habitants d’un même territoire. Site internet ici et page Facebook .

-> Association Relocalisons, le site internet ici.