Mardi 20 mars / Le 20 du mois de mars / Politique, conférences, concerts

Ce mois-ci, le 20 du mois de mars s’organise autour du Collectif des Sans-Papiers, le CSP19, pour une soirée festive et musicale.

– 18h : ouverture des portes
– Entrée libre
– Soirée sans alcool

PROGRAMME :

>>> 19h00 CONFÉRENCES
Migreurop : Politiques et pratiques en matière migratoire, le cadre européen.
Migreurop, observatoire des frontières, est un réseau européen et africain de militants et chercheurs dont l’objectif est de faire connaître et de lutter contre la généralisation de l’enfermement des étrangers et la multiplication des camps, dispositif au cœur de la politique d’externalisation de l’Union européenne.

Coordination des Sans-Papiers : Actions / réactions coordonnées.

>>> 20h15 : CONCERTS
Ma Sane :
Aussi charmante que talentueuse, Ma sané est l’une des icônes de la musique sénégalaise. Connue pour être une bête de scène à la voix suave, elle excelle autant dans les ballades intimistes que dans les rythmes endiablés de la musique populaire de son pays

Lwi Djah : auteur, compositeur et interprète originaire de la Martinique. En créole, français et anglais sa musique est marquée par des rythmes épicées et des nuances métissées. Haut en couleurs et en émotions Lwi Djah transporte par son énergie par sa voix et par sa bonne humeur.

—–

Depuis plusieurs années, La Générale met à disposition ses espaces pour permettre au Collectif des Sans-Papiers CSP19 d’assurer ses rassemblements et de préparer ses actions.
>> Plus d’infos ici.
>> Page Facebook .