Samedi 3 mars / Soirée Hypnotik #1 / Concerts

Le Magnetic Ensemble propose deux concerts de 45 minutes à La Générale le 3 mars. L’occasion d’expérimentations musicales, sonores et visuelles. Un moment pour se poser, se laisser aller et rentrer dans les sons dans une atmosphère hypnotik.

– Ouverture des portes à 20h
– 20h30 – 21h : CONCERT 1 / Electric Vaudeville de Csaba Palotaï, guitare solo
– 21h15 – 22h30 : CONCERT 2 / Impérial Orphéon de la Compagnie Impérial, quatre musiciens poly-instrumentistes
– Entrée libre

-> Autres dates des Soirées Hypnotik à La Générale : le 30 mars (dans le cadre du festival L’Éveil de Printemps) et le 3 mai. Date en juin bientôt confirmée.

—-

Impérial Orphéon (de la Compagnie Impérial) est une formation atypique, à l’énergie explosive : quatre musiciens poly-instrumentistes virtuoses, complices et survoltés, vous embarquent dans la danse, au son d’une musique puissante, généreuse et inattendue. Pour ce bal déjanté, Antonin Leymarie, Damien Sabatier et Gérald Chevillon sont accompagnés de Rémy Poulakis, accordéoniste et chanteur lyrique d’exception. Impérial Orphéon vous propulse dans un bal moderne et de caractère : une invitation à la danse entre choros brésiliens, thèmes bulgares endiablés, transes gnawa, le tout enrobé de chants rossiniens, d’airs d’opéra réadaptés et de compositions originales !

Les vaudevilles, c’étaient ces shows que fabriquaient les artistes ambulants, les magiciens, avec leurs animaux dressées, les musiciens, les jongleurs, les ménestrels, lisant ou projetant du cinéma. Ils se baladaient à travers toute l’Amérique et donnaient à voir et à entendre des spectacles parfois frissonnants, souvent liés à une musique fraîche, populaire et inventive.

Electric Vaudeville (de Csaba Palotaï) est un projet de guitare solo qui raconte des histoires. Les compositions musicales sont inspirées du blues, des mélodies de l’Europe orientale, du hillbillie’s, des sons industriels et rotatifs, et du rock and roll.

—-

Magnetic Ensemble, site internet ici, Facebook .

La Compagnie Impérial, site internet ici, Facebook .

Csaba Palotaï, site internet ici, Facebook .

—-