Mercredi 24 janvier / Galerie Cuissard / Art contemporain & numérique, expo, vélo

Une galerie d’art embarquée dans le sac à dos d’une coursière à vélo ! Mercredi 24 janvier : performance de démonstration de la Galerie avec les intervenants qui l’entourent (créatrice/performeuse, artiste exposée, développeur, graphiste…) pour dévoiler les différentes facettes du projet.

– Ouverture des portes à 19h30
– Présentation du projet : 20h30
– Fermeture : 22h30
– Entrée libre

La Galerie Cuissard est une galerie d’art embarquée dans le sac à dos d’une coursière à vélo. Il s’agit d’un projet collaboratif qui met en scène la poursuite d’œuvres dans la ville, au moyen d’une application.

PRÉSENTATION :

1- La Galerie Cuissard est à la fois un lieu et un itinéraire. Elle accueille et invite des artistes à s’emparer de l’espace minimal d’un sac à dos de coursier à vélo.

2- Son itinérance devient un temps performatif où le contexte et toutes les rencontres du coursier produisent de nouvelles histoires. La Galerie Cuissard engage les personnes à la rejoindre physiquement dans la rue pour découvrir l’œuvre transportée dans un espace-temps éphémère.

3- Grâce à l’application Galerie Cuissard, le public localise, poursuit et capture à la fois le coursier et l’œuvre. Détournant le dispositif de géolocalisation qui pistent nos mouvements, elle crée un outil de recherche, de dialogue et de documentation.

—–

Avec les artistes : Alice Martins / Jérémy Landes / Julien Zamor / Stéphanie Cazaentre / Kate Fichard & Hugo Deniau / Lucas Faugère
Projet soutenu par la Fondation de France et en résidence à Mains d’Œuvres.

—–

Site internet
Page Facebook
Page Instagram
Liens podcast France Inter