23-31 décembre / France / Résidence de théâtre

FRANCE, de La Compagnie du 12AOÛT, est une pièce sur les liens entre les différents membres d’une même famille et leurs impacts sur ces individus.

>> Représentation le samedi 30 décembre à 15h et 20h30, à La Générale !

FRANCE se déroule en 1972, sur le légendaire transatlantique. On y suit la première soirée à bord d’une famille bourgeoise. A travers elle, ce sont les tares de notre société contemporaines que l’on voit bourgeonner : la pression sociale exercée sur les garçons de cette génération qui les conduit à se débarrasser de toute éthique, la résistance d’une vision patriarcale et dépassée de la femme, et surtout l’absence de dialogue entre des êtres humains. Voilà ce que nous voulons raconter. Dans FRANCE, il y a une limande rôtie, un concours de miss FRANCE, Tom Jones, un serveur italien, un drame familial atroce et tabou, des cols roulés, pas mal d’alcool, de drogue et de silences gênants.

Écriture : Maximilien Marçais-Husson
Les comédiens : Norman Clerc, César Duminil, Camille Grenier, Tamara Lipszyc, Maximilien Marçais-Husson, Maxime Minola
Mise en scène : Garance Valet assistée de Youri David
Costumes : Florent Buonomano

FRANCE est devenue la première pièce d’une longue série, puisqu’elle est aussi l’élément déclencheur d’une rencontre artistique, celle de Maximilien et et Garance, qui ont, cet été, fondé leur compagnie, La Compagnie du 12AOÛT

———

Le dossier de présentation est accessible ici.