Septembre / Paris Agricole, Giovanni Del Brenna / Résidence photographique

Giovanni Del Brenna poursuit son projet photographique en s’intéressant aux Houblonniers Parisiens, association de cultivateurs urbains et de brasseurs réunis autour de leur passion pour la bonne bière. Les photographies qui suivent présentent le brassage de la bière de La Générale, lors de l’événement Du Monde Aux Balcons du 23 septembre 2017.

————————————

Paris agricole – L’agriculture urbaine, une nouvelle façon de vivre la ville

« Mon projet photographique nait de mon intérêt de l’urbain, de la vie urbaine en général et de la part de surréel que celle-ci comporte. « Agriculture urbaine » est une oxymore qui se transforme en réalité. Un nouveau mode de vie qui relie mes intérêts principaux : l’urbain et le surréel.

Pour moi c’est un terrain de jeu magnifique qui permet d’expliquer une évolution très positive de la ville qui cherche à relier deux mondes qui ont jusqu’à pas longtemps était en contraste : la campagne et la ville, la nature et l’artificiel.

À La Générale je prends tout simplement des photos du jardin sur le toit et des personnes qui y travaillent en essayant de rendre l’atmosphère et la poésie que peut avoir un potager sur le toit d’un ancien immeuble industriel en pleine ville. »

————————————

Liens :

www.giovannidelbrenna.com
https://www.facebook.com/giodb