Samedi 4 novembre / Bal participatif sur roues / Danse, bal, rencontre

Bal participatif « sur roues » chorégraphié et mis en scène par le groupe EXPIR et Vincent Lacoste, dans le cadre du Festival ZOA, festival annuel de danse contemporaine à Paris. Ouvert à toutes et à tous.

Initié par l’association En corps, le festival ZOA (pour Zone d’Occupation Artistique) se veut un tremplin à Paris pour de jeunes chorégraphes et performeurs : des artistes émergents, essentiellement français (au sens d’installés en France), qui s’avèrent non seulement à la recherche d’un espace de liberté (en forte raréfaction actuellement), espace où l’audace est autorisée et où ils peuvent s’engager, mais également en désir d’un investissement corporel qui les démarque de la génération précédente, celle des années 90 essentiellement conceptuelle.

Le samedi 4 novembre, il s’agit d’un projet chorégraphique sous la forme de bal participatif, avec des seniors et des personnes handicapées en fauteuil. C’est un projet où du personnel soignant d’un EPHAD est aussi impliqué.

Chorégraphe : Vincent Lacoste, groupe EXPIR.

Les travaux du groupe EXPIR, compagnie fondatrice du Relais, dirigée par Vincent Lacoste, metteur en scène, réunissent divers projets de danse, de théâtre et de lecture. Ces dernières années, plusieurs travaux se sont centrés sur la danse et la performance, avec une attention portée à la présence et à l’engagement physique des danseurs sur scène. D’autres travaux concernent des textes de théâtre contemporain, mais aussi des lectures, avec une écoute de la portée poétique de la parole, souvent accompagnée de musiques, instrumentales ou électroacoustiques. Page Facebook ici.

  • À partir de 19h
  • Entrée libre
  • Ouvert à toutes et à tous

Des images du bal :