20 – 22 septembre / La sagesse / Théâtre

La Sagesse est une rencontre entre une sage-femme à l’aube de la retraite après avoir pratiqué des accouchements à domicile pendant vingt ans et un trentenaire comédien.

 

AVEC :

Maëlle Faucheur

 

LE PROJET :

Ce projet est fondé sur la rencontre entre Geneviève, une sage-femme à l’aube de la retraite et Damien, un comédien professionnel. Geneviève a une soixantaine d’année, elle a travaillé pendant vingt ans à l’hôpital, et vingt ans en accompagnant des naissances à domicile. Elle monte sur scène pour la première fois, traversée de ces centaines d’expériences de naissance, de son soutien indéfectible au corps des femmes, et à leur envie de donner naissance. Damien a trente-sept ans, il est comédien, c’est le quatrième projet pour lequel il travaille avec la compagnie. Entre eux la complicité et la confiance naissent immédiatement, et c’est à partir de cet espace relationnel que naît la pièce.
Inspiré de l’ancienne coutume du sage, et de la vieille ou du vieux du village comme de la place où se réunissent les anciens, La Sagesse est un spectacle interactif où l’on vient partager des questions très anciennes et très neuves autour de la naissance. En nommant notre façon de donner la vie, on se connecte aux questions fondamentales de notre rapport à la mort, à la douleur, au corps, à la fragilité, on met en lumière notre inscription dans le cycle de la vie.

 

LIENS :

http://www.compagnieledahu.fr/

 

   Envoyer l'article en PDF