Sound publishing

Son

Résidence de travail

Du 20 au 23 juin, travail de recherche et d'expérimentation sonore des étudiants de l'XPUB (Experimental Publishing Master) de Rotterdam(Pays-Bas).

LE PROJET

Depuis le 12 avril 2022, chaque semaine, les étudiants du XPUB (Experimental Publishing Master) de Rotterdam(Pays-Bas) à l’institut Piet Zwart à l’académie Willem de Kooning, conceptualisent, éditent et publient le résultat de différentes expérimentations sonores. Leurs publications sonores hebdomadaires sont composées au moyen de thèmes, d’infrastructures de travail, d’environnements public et de rapports à l’édition variable. Cela, afin de remettre en question les schémas classiques de l’édition et des hiérarchies de production: chaque publication est un travail en cours et chaque processus une fin en soi.

Les étudiants : "Pendant notre séjour de travail à La Générale, du 20 au 23 juin, nous préparons une telle publication, en continuant notre recherche sonore titrée Radio Implicancies, un terme désignant des pratiques d’interdépendances: travailler dans un climat complexe d’enchevêtrement personnel, économique, politique et informatique dans le but d’explorer de nouvelles méthodes pour penser, utiliser et faire au travers de différentes technologies.

LIENS / RESEAUX

Exemple de "sound publishing", création d'un "opéra émergent" : https://issue.xpub.nl/18/index.html, en épisodes hebdomadaires. 

Appel à candidatures !