Oubliez la poubelle : Troquez, revendez, recyclez, pour consommer autrement.
Nous pouvons réutiliser et échanger nos biens, nos connaissances, dans un esprit de partage qui permettrait également de recréer un lien social.Avec le soutien de La Générale, Mwais vous invite à sa Troc Party, une ode à l'économie circulaire de proximité, le temps d’une après midi, des stands vous attenderons, il y a aura pour tout le monde : vide dressing, livres, produits divers (beauté/bijoux/artisanat… ). Le point commun : on recycle, on transforme, on crée et on partage. Vous pourrez aussi participer à nos ateliers (Plus d'infos bientôt)- introduction à l’afro-veganisme- Recyclons nos vêtements (atelier couture / customisation)
- Soyons des consommatrices·teurs beauté eco-averti·e·s
Vous pourrez aussi dégustez les plats ouest-Africains de Mamie Aya !
Thieb, alloco, Mafé vegan, Attiéké, bissap..
Parce que l’afroféminisme et l’économie circulaire de proximité vont de pair,
venez avec vos ami·e·s votre famille et même vos voisin·e·s nous soutenir lors de notre Mwasi Troc Party.
Notre bail précaire se termine le 31 décembre 2026.
Nous souhaitons avant tout maintenir le projet de La Générale, que ce soit dans notre bâtiment actuel ou dans un autre bâtiment, tant qu'il reste conforme à notre cahier des charges.
À ce jour, La Générale n'a toujours pas reçu de propostion de relogement, nous sommes toutefois disposé/es à examiner attentivement toute proposition.
Le 24 mai 2024, le vœu 142 a été voté au Conseil de Paris, il confirmait l'engagement de la Mairie de Paris à trouver un espace viable et conforme aux besoins de l'association, nous demandons que la mairie respecte son vote.
Nous demandons qu'une véritable politique culturelle soit appliquée, c'est-à-dire que la Mairie soutienne l'émergence, les lieux associatifs et alternatifs, les fabriques de culture, les espaces de liberté et d'expérimentation, les projets humains.
Ainsi, nous demandons que notre bail soit reconduit ou qu'un espace conforme soit proposé, afin de permettre la pérennisation de La Générale.
Nous refusons catégoriquement que La Générale ferme, comme c'est le cas de tant d'autres lieux.