Conviction intime dit la fin d’un monde, un monde ou le travail assurait encore équilibre et prospérité au sein du couple et de la famille.
-> Représentations publiques à 16h et à 20h.
-> Entrée libre
L'HISTOIRE :
Un homme s’est fait licencier mais son épouse, plutôt que de renoncer à l’espoir d’une vie meilleure, préfère s’enfermer dans l’illusion et croire qu’il a obtenu une augmentation. La violence du déclassement subit par le couple, la souffrance et les frustrations qui en découlent ne sont pas sans rappeler les revendications actuelles.
Distribution
La femme : Flor Lurienne
La voisine : Vittoria Scognamiglio
L’homme : Gilles Nicolas
Mise en scène : Gilles Nicolas
Collaboration à la mise en scène : Laurent Michel
Scénographie : Franck Jamin
Musique : Alvize Sinivia
Administratrice : Catherine Drouillet
[embed]https://www.youtube.com/watch?v=VsNuP8qKQYs&feature=youtu.be[/embed]
Notre bail précaire se termine le 31 décembre 2026.
Nous souhaitons avant tout maintenir le projet de La Générale, que ce soit dans notre bâtiment actuel ou dans un autre bâtiment, tant qu'il reste conforme à notre cahier des charges.
À ce jour, La Générale n'a toujours pas reçu de propostion de relogement, nous sommes toutefois disposé/es à examiner attentivement toute proposition.
Le 24 mai 2024, le vœu 142 a été voté au Conseil de Paris, il confirmait l'engagement de la Mairie de Paris à trouver un espace viable et conforme aux besoins de l'association, nous demandons que la mairie respecte son vote.
Nous demandons qu'une véritable politique culturelle soit appliquée, c'est-à-dire que la Mairie soutienne l'émergence, les lieux associatifs et alternatifs, les fabriques de culure, les espaces de liberté et d'expérimentation, les projets humains.
Ainsi, nous demandons que notre bail soit reconduit ou qu'un espace conforme soit proposé, afin de permettre la pérennisation de La Générale.
Nous refusons catégoriquement que La Générale ferme, comme c'est le cas de tant d'autres lieux.