Samedi 12 juin / La Princesse Angine / Théâtre, théâtre d’objet, conte / Sortie de résidence
Ouverture publique

La Compagnie Les Soupirant.e.s sera heureuse de vous accueillir pour leur sortie de résidence afin de montrer une étape de leur travail (toujours en chantier). le samedi 12 juin à 16h (prévoir 15/20 mn). Les places sont limitées et les réservations conseillées à les.soupirantes@gmail.com.
L'entrée du public se fera au 39, rue Gassendi. Ouverture des grilles à 15h45.
Masques obligatoires et gestes barrières de rigueur !
Jonathan rencontre Angine, une petite fille pas les autres qui se dit Princesse et qui l'emmène avec elle dans une fuite effrénée vers Lisieux.
LE PROJET :
Un jour qu’il observe son reflet dans l’eau trouble d’une rivière, Jonathan se fait renverser par un camion-éléphant à bord duquel voyage Angine une petite fille pas comme les autres. Angine se dit princesse. Angine a perdu ses parents. Avec l’aide précieuse de son Chancelier – un vieillard râblé dont le visage est plus « accidenté qu’un terrain montagneux » – la petite sillonne les routes et les vallées à la recherche de son oncle qui habite Lisieux. Mais le trésor de la Couronne suscite les convoitises et le camion-éléphant est pris en chasse par les terribles Gujine et Kolbetov, ennemis jurés du Royaume. Les aventures d'Angine et Jonathan sont une ode à l’errance et à la poésie qui réchauffe le cœur et les âmes. Un conte fantasque et baroque, aux accents colorés, qui vient mettre en procès une réalité souvent austère et sans saveur. Si vous perdez votre chemin, demandez aux poissons rouges.
Avec : Compagnie Les Soupirant.e.s, Raphaëlle Landré, Éloïse Dandoy, Paul Nouhailler, Martin Ragobert
ShodoParis
Du 2 décembre 2025 au 15 février 2026
Résidence de travail
Calligraphie
Chorale afroféministe Maré-Mananga
Du 1 janvier 2026 au 31 décembre 2026
Résidence de travail
Chant
Gestes déplacés – Mouvement partagé
Du 26 janvier 2026 au 29 juin 2026
Résidence de travail
Danse, recherche en danse, pratiques somatiques
Rite d'outre-voix
Du 1 février 2026 au 15 février 2026
Résidence de travail
Art sonore, performance
Mardi Informel de La Générale
2 février 2026 | 19h30
Rencontres
Rencontres, débats, conférences
Open studio & atelier d'intro à Meshtastic
7 février 2026 | 15h00
Rencontres
Radio
MEET HZV
7 février 2026 | 17h00
Rencontres
Informatique / Logiciels libres / Hacking
KOSTARD PUNK
Du 8 février 2026 au 15 février 2026
Résidence de travail
Musique
Rayon vert
Du 9 février 2026 au 17 mars 2026
Résidence de travail
Cinéma d'animation, illustration
Mardi Informel de La Générale
10 février 2026 | 19h30
Rencontres
Rencontres, débats, conférences
KOSTARD PUNK
12 février 2026 | 20h30
Sortie de résidence
Concert