Récidives

Pluridisciplinaire

Résidence de travail

Récidives est une série de performances alliant texte, corps et musique, incarnées par le duo entre l’autrice Margot Mourrier Sanyas et la musicienne et Dj Marai aka Anne-Cécile Devellis, qui fait vivre des moments de fête heurtés par les pensées, les corps et les luttes - transféministes - qui les traversent.

AVEC :

Marai aka Anne-Cécile Devellis & Maggie aka Margot Mourrier Sanyas.

LE PROJET :

Récidives, le projet est d’abord un jeu de création littéraire féministe inspiré par le cut-up* alliant texte et musique. Grâce au cut-up, Récidives interroge les points de vue de narration et de réception d’un texte, d’un son, d’une musique et d’une performance, sur des sujets touchants aux cultures queer, aux luttes féministes contemporaines et, au principe d’émancipation sexuelle, dans nos espaces de vie : privés, festifs, artistique... Récidives cherche ainsi par son épaisseur littéraire, performative et musicale à ouvrir des espaces de revendications collectives aux coeur de nos célébrations.


*cut-up : (lit. le découpé) est une technique (ou un genre) littéraire, inventée par l'auteur et artiste Brion Gysin, et expérimentée par l'écrivain américain William S. Burroughs, où un texte original se trouve découpé en fragments aléatoires puis ceux-ci sont réarrangés pour produire un texte nouveau. in Wikipédia.

LIENS / RÉSEAUX :

Instagram et Facebook :

@maraiparis
@margotmourriersanyas
@lescouteauxpoetiques

La Générale est mise à la porte fin novembre 2024 !