Makina ou les péripéties d’un groupe de gens en blouse
au dimanche 24 mai 2026
Art de la performance, danse burlesque
Résidence de travail

Makina burleska ou les péripéties d’un groupe de gens en blouse tel un Don Quichotte des temps modernes en quête de libérer la vie de sous ses formes figées.
AVEC :
Catherine Vallon signé Kval, avec Leïla Chik, Francis Rigal, Hannah Schock, Sara Karoline Steinmoen. Musicien Philippe Allée. Compagnie Le dithyrambe
LE PROJET :
Le groupe de gens en blouse est une figure burlesque, collective, muette, à la monsieur Hulot, toujours étrangère au milieu qu’elle aborde, Don Quichotte des temps modernes, elle met en déroute poétique nos représentations figées des choses. Ce collectif se donne comme machine du à écrire les forces muettes de la matérialité, dans la veine d’un ciné-burlesque, absurde, skiza, Dada, Kafka.
LIENS / RÉSEAUX :
https://www.makinaburleska.com/
Facebook : @Makina burleska
Insta : @Makina_dithyrambe
Vidéo : https://www.youtube.com/@makinaburleska
SOUTIENS & PARTENAIRES :
Mains d’Œuvres, La scène Faramine, La Broussaille, La Ville de Paris, Maison des métallos, Le Regard du Cygne, Théâtre des Roches, Le Samovar, Le Générateur.