Le mariage d’Orlando et Artaud, même

Du vendredi 1 mars 2024
au vendredi 8 mars 2024

Musique

Résidence de travail

Le mariage d’Orlando et Artaud, même est une installation de remix d’art audio de l’artiste transdisciplinaire Joseph Nechvatal, conçue à partir de son double disque vinyle LP The Viral Tempest (Pentiments, 2022), comprenant une lecture anonyme d’Orlando de Virginia Woolf et de la pièce radiophonique controversée d’Antonin Artaud, Pour finir avec le jugement de dieu.

AVEC :

Joseph Nechvatal. Pentiments Records.

LE PROJET :

Joseph Nechvatal (né à Chicago) est un artiste vivant à Paris. Il crée des tableaux et animations à l’aide d’une simulation de vie artificielle de virus modélisés par ordinateur. Ses travaux comprennent plusieurs séries de peintures, des animations, et une œuvre sonore intitulée viral symphOny (2006). 

Sa pièce Le mariage d’Orlando et Artaud, même remixe le premier disque de son double LP The Viral Tempest, intitulé OrlandO et la tempête viral symphOny redux suite. Ce dernier utilise une lecture anonyme d’Orlando de Virginia Woolf comme signature sonore autour de laquelle le matériel audio de la vie artificielle modélisée par un virus du premier mouvement de la pièce viral symphOny : the enthrOning (2006) de Nechvatal est réanimé. Ce travail est mélangé avec le deuxième disque, Pour finir avec le jugement de dieu viral symphOny plague, qui utilise la performance enregistrée controversée d’Antonin Artaud de sa pièce radiophonique Pour finir avec le jugement de dieu comme figure sonore que Nechvatal déconstruit et tisse dans un nouvel ensemble sonore radicalement transformé.

LIENS / RÉSEAUX :

Site internet : www.nechvatal.net

Liens audio : https://pentiments.bandcamp.com/album/the-viral-tempest

Liens vidéo : https://www.youtube.com/user/MonsieurNechvatal

Instagram :  josephnechvatal

Twitter (X) : @twinkletwink

Facebook : Joseph Nechvatal

SOUTIENS ET PARTENAIRES :

Pentiments Records (Chicago) / Orbis Tertius Press (Edmonton) / Galerie Richard (Paris)

La Générale est mise à la porte fin novembre 2024 !