Le dernier verre avant la fin du mois / Septembre

Rencontres

Ouverture publique

Le Dernier verre avant la fin du mois est un rendez-vous qui a lieu le dernier vendredi de chaque mois, à La Générale. C'est l'occasion pour le public de venir rencontrer les artistes en résidence, les membres du collectif et de découvrir le lieu pour celles et ceux qui ne sont encore jamais venu.es.

Au programme avant l’apocalypse : découverte d'un bon vin choisi par nos soins puis une proposition artistique (spectacle, concert, expo etc).

Pour l'édition du mois de septembre, deux propositions :

- Anatole Tombé. Spiritisme poétique avec instruments, une création à partir d’une suite de textes intitulée Anatole Tombé. Tropismes marranes, qui font revivre un mort ancestral pour l’interroger sur un présent fou. Deux pupitres, deux micros, peut-être un tulle derrière lequel passe une ombre. Une voix, parfois deux, une troisième, baryton d’outre-tombe. Les textes sont matière à improvisation entre voix et accordéon électronique, avec des incursions de la trompette et peut-être d’autres instruments, au gré d’invitations impromptues (ou pas). Plus d'infos ICI.

- Impression à tous les étages / OPEN ATELIER de Laurence Depond. Expérimentation de techniques d’impression liées à la gravure et à des procédés photographiques anciens, utilisation des plantes et des UV pour créer des images, croisement de diverses techniques (gravure, cyanotypes, antotypes, tampons etc) pour des créations graphiques en grands formats. Plus d'infos ICI.

>> Ouverture des portes à 19h
>> Entrée libre
>> Buvette sur place
>> Entrée réservée aux adhérent⸱es de La Générale. Adhésion instantanée sur place (minimum 1 euro) ou via HelloAsso.

Appel à candidatures !