Le dernier verre avant la fin du mois / Mai

Pluridisciplinaire

Ouverture publique

Le Dernier verre avant la fin du mois est un rendez-vous qui a lieu le dernier vendredi de chaque mois, à La Générale. C'est l'occasion pour le public de venir rencontrer les artistes en résidence, les membres du collectif et de découvrir le lieu pour celles et ceux qui ne sont encore jamais venu.es.

Au programme avant l’apocalypse : découverte d'un bon vin choisi par nos soins puis une ou des propositions artistiques (spectacle, concert, expo etc).

>> Ouverture des portes à 19h
>> Entrée libre
>> Buvette sur place
>> Entrée réservée aux adhérent⸱es de La Générale. Adhésion instantanée sur place (minimum 1 euro) ou via HelloAsso.

Le programme de l'éditon de mai :

- OPEN ATELIER / À partir de 19h / Traum. Le projet de cette résidence traite de l’histoire familiale et plus largement, des victimes des impérialismes à travers le monde. C’est un projet graphique mû par l’envie de parler de la famille juive polonaise de l'artiste à travers le médium qui lui est le plus proche, le dessin. Avec : Valentin Prévot, ARPO. Infos ICI.

- PRÉSENTATION DE PROJET / 20h30 / Inconnu.e.s : À partir d'une collection d’objets trouvés dans les poubelles de Paris et d’ailleurs (lettres d’amour, cassettes, clé USB, photos d’identité) naît un spectacle musical, dans lequel un.e comédien.ne et un musicien font revivre des Inconnu.e.s sans visage et nous invitent à découvrir ce qui, au travers des histoires des autres, peut se raconter de nous, intimement. Avec : Maé Durand, Margherita Frignati, Jules Riou, Wissem Loumachi, Mïa Brenguier, Julien de Ciancio. Les Artpie’Cultrices, Le Collectif Embuscade. Infos ICI.

La Générale est mise à la porte fin novembre 2024 !