Livre d’archives (2020 - France, Maroc)

Installation artistique et immersion

Ouverture publique

Installation artistique et immersion d'un livre d’archives (2020 - France, Maroc) sur fond de reliure arabe traditionnelle. Les archives s’empilent, s’entassent, se cumulent, se centralisent ici pour retracer le fil de la pensée. Avec Zahra Allouche-Binet.

Installation dans le cadre d'un temps de travail à La Générale (du 29 au 10 juin 2023), pour préparer le festival pluridisciplinaire d'art contemporain ARTSCHIVES.

>> Ouverture au public le lundi 5, le jeudi 8 et le vendredi 9 juin, de 14h à 21h
>> Buvette sur place
>> Entrée réservée aux adhérent⸱es de La Générale. Adhésion instantanée sur place (minimum 1 euro) ou via HelloAsso.

Zahra Allouche-Binet (@allouchebinet) : Française et Marocaine, étudiante en art et en anthropologie. Au début 2020, elle débute une enquête de terrain dans le Rif, à Ouezzane, où elle questionne l’espace liminal (déf : au seuil de notre perception) dans lequel se trouve des objets/artefacts entre art et artisanat. Cette recherche la mènera aussi à s’interroger sur les conditions diasporiques à travers son héritage métissé et ses archives familiales.

------

ARTSCHIVES est un rendez-vous annuel pour célébrer les différentes formes d'expressions et les productions culturelles des diasporas et leurs descendant.es. Le but final de ces rencontres est d’interroger la place (ou non place) allouée aux diasporas dans l’héritage national.

LIENS / RÉSEAUX :

Instagram : @arts_chives
Twitter : @artschiveshere
Vidéo : https://youtu.be/u8W_0QbKPek

 

La Générale est mise à la porte fin novembre 2024 !