INCONNU.E.S

Spectacle musical

Résidence de travail

Chaque être humain mérite son musée après 60 ans” disait Christian Boltanski. Ce projet en est l’expérimentation pratique, étendue à des humains de 7 à 77 ans.

AVEC :

Maé Durand (auteurice et metteureuse en scène), Margherita Frignati (assistante à la mise en scène), Jules Riou (créateur sonore), Wissem Loumachi et Mïa Brenguier (scénographes), Julien de Ciancio (créateur lumière). Les Artpie’Cultrices (production), Le Collectif Embuscade (direction artistique).

LE PROJET :

À partir d'une collection d’objets trouvés dans les poubelles de Paris et d’ailleurs (lettres d’amour, cassettes, clé USB, photos d’identité) naît un spectacle musical, dans lequel un.e comédien.ne et un musicien font revivre des Inconnu.e.s sans visage et nous invitent à découvrir ce qui, au travers des histoires des autres, peut se raconter de nous, intimement. Une enquête poétique se déploie : ces rejetons de souvenirs nous confrontent à notre rapport au monde, à la mort, à notre inévitable disparition.

LIENS / RESEAUX 

  • Instagram : @lesartpiecultrices, @collectif.embuscade
  • Facebook : Les Artpie’Cultrices, Collectif Embuscade

PARTENAIRES / SOUTIENS :

Les Artpie’Cultrices, Le Collectif Embuscade, Actée Constellation, Anis Gras, Super Théâtre Collectif, Le Lieu-Espace de création, Théâtre à Durée Indéterminé, Théâtre de la Tempête, La Générale.

 

La Générale est mise à la porte fin novembre 2024 !